LogoCoucoubêta

Pays du Mont‑Blanc

À la une

Si tu demandes quoi faire avec cette météo hivernale, voici 5 idées de balades abritées ou en forêt : le sentier des Croës, les sources de l'Arveyron, cette sympathique boucle autour de la passerelle himalayenne de Passy, Prapacot et les Barmus.

Coucou !

Nouveauté, évènement, témoignage, idée, etc. : n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement et à nous soumettre une info.

Votre e-mail servira uniquement à vous envoyer notre newsletter. Vos données ne seront jamais revendues. Désabonnement en 1 clic.

Acteurs locaux

Tu es pro ?
Viens construire l’avenir touristique du territoire. Ici, c’est toi le patron !

Nous, on t’aide avec des outils pratiques (agenda commun, billetterie efficace, etc.) et des contenus médias pour développer ton activité. Objectif : créer une expérience mémorable pour tous !

y compris pour les habitants :)
Quels avantages ?
  • tu augmentes ta visibilité
  • tu sécurises tes résas
  • tu gagnes du temps
Contacter l’équipe
une recherche facile
Cherchez et trouvez en 2 clics une activité, un pro ou des balades avec la recherche thématique ou notre carte interactive.
un large choix gratuit
Plus de 250 balades gratuites ! De la promenade aux randonnées alpines, nous sélectionnons des itinéraires qui plaisent à tous, toute l’année.
le plaisir de découvrir
Nous produisons nos contenus médias pour vous faire découvrir les acteurs locaux et partager la passion qui les anime au quotidien.
les conseils d’habitants
Attraits, bons plans et bonnes adresses : obtenez des conseils personnalisés d’habitants qui vivent sur place.
l’expertise territoriale
Notre connaissance fine du territoire, de ses caractéristiques spécifiques et de ses défis est mise au service des acteurs locaux et de nos partenaires.
Notre mission

Aider les acteurs locaux à construire une nouvelle expérience de voyage au Pays du Mont-Blanc

Chez Coucou de France, nous sommes convaincus que les acteurs locaux ont la solution face aux défis touristiques mais manquent de moyens. Voilà pourquoi on développe un média et une application pour les aider à améliorer l’expérience du voyage au Pays du Mont-Blanc. Notre ambition ? Offrir à tous, habitants compris, une expérience plus simple, plus chaleureuse (coucou !) et plus complète !

En savoir plus
Nos outils
Tech & Médias
Nos ingrédients
Réactivité
Fiabilité
Curiosité
Simplicité
Notre équipe
Timothée
Fred
Timothée
Tim

PS : Coucou à Mathieu Guebey qui marche vers le camp de base de l'Everest !

Traversée des Alpes à Ski Olivier Goujon
Traversée des Alpes à Ski Olivier Goujon
Traversée des Alpes à Ski Olivier Goujon
Traversée des Alpes à Ski Olivier Goujon
Brève

Les Alpes à ski : retour sur une aventure épique

Cette deuxième traversée des Alpes, cette fois-ci du sud vers le nord et à ski de randonnée, était pour Olivier Goujon synonyme d'aventure avec un grand A. "Quatorze jours dans le brouillard", raconte-t-il sans détour. "Dire que j'ai vu autant de paysages que l'année dernière, clairement non !". Mais ce n'était pas l'objectif. Placée sous le signe du partage, Olivier et son ami d'enfance Lucas ont rallié la Méditerranée au Léman, accompagnés à intervalle régulier par cinq de leurs amis proches lors d'un périple mémorable mais surtout incertain, démarré le 20 février de Tende et achevé le 08 mars sur les bords du Léman. Pas de chrono record cette année mais une seule nécessité : avancer malgré une météo exécrable en ajustant au jour le jour leur itinéraire. Certes, la fenêtre professionnelle y était, 3 semaines posées en plein coeur de l'hiver, mais la météo moins. Parcourir cet itinéraire sauvage et technique a été rendu encore plus difficile par des conditions de neige compliquées en haute montagne. Et donc l'obligation de s'adapter avec "ce dilemme du quotidien" à jongler entre risques d'avalanches, incertitudes météos et choix logistiques. "Pas un jour s'est déroulé sans que le programme envisagé le matin se soit complètement réalisé. On a du changer de plans en permanence". Avec le recul, Olivier reconnait que l'expérience acquise est immense. Et son plaisir à partager des souvenirs mémorables toujours intact, telle cette arrivée au Col de la Vallée Etroite après une longue journée à brasser la neige, ce repas offert par des hollandais avant une nuit salvatrice au refuge des Fonts de Cervières ou encore le franchissement hivernal de la cheminée de Platé avec du gaz et des vires en direction de Samöens. Et que dire de cette épique dernière journée remplie d'émotions entre visio joyeuse avec les copains, départ de plaque à vent... et vue sublime sur le Léman. Si plusieurs fois la question de l'abandon s'est posée pour le duo, les souvenirs vécus et l'expérience acquise pour gérer l'itinéraire dans l'incertitude, s'adapter en permanence et évoluer en autonomie font de cette traversée une étape marquante pour Olivier, toujours plus apte à transmettre avec autant de passion son expérience de l'aventure en montagne et en autonomie.