(Re)découvrez Megève grâce à 10 balades et randonnées soigneusement choisies par Coucou de France.
Dans le centre de Megève, tout est spectaculaire : le bati historique, la concentration sidérante d’hôtels et de restaurants, le prix d’une gaufre, les fourrures des badauds, les calèches d'antan, la densité du patrimoine religieux, le nombre de bacs à fleurs et même de lampes allumées en pleine journée. À voir !
Voir la randoCette promenade dans Megève par les chemins de village qui longent le Glapet, le Planay et l'Arly offre un aperçu éclectique de la station : un centre historique animé, des sculptures contemporaines disséminées ainsi que des hôtels luxueux abritées des regards face au Mont Joly, au Charvin ou à l'Aiguille de Varan.
Voir la randoDes chapelles, des oratoires et des églises : pour qui aime le patrimoine religieux, le chemin du Calvaire, surnommé le "Jérusalem savoisien" est indéniablement l'un des joyaux du patrimoine religieux au Pays du Mont-Blanc. C'est aussi un promontoire (très) agréable, un jardin des simples, du miel de megève et des expositions/concerts toute l'année. Tout sauf un calvaire de s'y balader.
Voir la randoPour se balader au Creux Saint Jean depuis le centre de Megève, il faut d'abord monter au Calvaire, promontoire de choix sur Megève. On s'immerge ensuite en pleine nature puisque le sentier file en forêt, à l'écart, comme si on s'évadait en douce, pour retrouver la fraicheur du torrent du Planay au creux duquel un oratoire intrigant dédié à Saint Jean a été érigé.
Voir la randoPromenade familiale agréable pour approcher le lac de Javen avec lenteur, faire une halte à la Petite Fontaine ou lézarder au bord du lac.
Voir la randoCette boucle facile de Moulin Coutant sur les hauteurs de Megève est une balade familiale comme on les aime ! On traverse un torrent pour la fraicheur. On emprunte de larges chemins ruraux accessibles pour observer les sommets. Il y a des granges historiques pour les curieux et des exploitations en activité pour se procurer du bon fromage fermier.
Voir la randoHameaux calmes, chapelle typique et jolis points de vue sur la chaîne du Mont-Blanc : on chemine en balcon et avec plaisir entre les hameaux perchés du coteau ensoleillé de Megève.
Voir la randoAu Pays du Mont-Blanc, la randonnée aux sommets du Petit et du Grand Croisse Baulet est une grande classique ! Paysage sublimes, montagne sauvage, belvédère de choix, etc : tous les qualificatifs s'appliquent à cette randonnée à la journée pour (re)découvrir la montagne sauvage de Croisse Baulet. L’ascension finale assez raide qui débute au col de l’Avenaz constitue la seule véritable difficulté de la randonnée.
Voir la randoLa randonnée au Petit Croisse Baulet par la Tête de Ramadieu offre une ambiance pittoresque assurée ! Sur cette boucle, le sommet du petit Croisse Baulet n'est pas une fin. C'est surtout le chemin qui y mène. La portion sauvage tout en balcon du Jaillet à la Tête de Ramadieu offre des panoramas absolument superbes (et surtout sauvages) sur le village de la Giettaz, le petit massif de l'Etale et la longue chaîne des Aravis.
Voir la randoAtteindre le sommet du Christomet depuis Megève offre une belle vue à 360° sur tous les sommets, une ambiance sauvage en forêt et un cheminement plaisant sur toute la crête, frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie.
Voir la rando