Aide

Ambiance montagne
Pittoresque

Résumé

Le Mont Truc à 1811 m d'altitude est au vallon de Miage ce qu'une tour de contrôle est à l'aéroport : l'épicentre de cette randonnée depuis lequel observer les alpages autour des chalets du Truc, les torrents qui dévalent des glaciers suspendus et le pittoresque vallon de Miage. Tout est si beau là-haut !

Albums

Description

Le Mont Truc depuis la Frasse aux contamines est une randonnée en 3 temps : D'abord la montée par la route d'alpage, sèche au début puis fraiche en forêt lorsque l'on emprunte la sente après la bifurcation numéro 63 (à droite). Après une courte montée au milieu des racines affleurantes, on retrouve la piste carrossable pour un virage à gauche et un plat tout droit jusqu'à l'alpage. L'arrivée aux Chalets du Truc est époustoufflante car le paysage s'ouvre d'un coup d'un seul. Paysage carte postale découpé en 3 plans : la piste carrossable qui traverse les prairies fleuries et s'enfuit sur la droite, les chalets du Truc et son auberge éponyme puis les sommets, cols, glaciers et pics en arrière plan. Enfin, une courte montée ludique jusqu'au Mont Truc, son panneau peint identifiable et ce magnifique belvédère qui rend visible ce qu'on ne voyait pas jusqu'ici : le paysage du vallon de Miage. Bonheur.

Partez avec un guide

Tous les pros
Soyez prudent et prévoyant et respectez la nature.
Coucou de France® vous souhaite une agréable rando !