Même tôt, il y a foule. La montée est faisable, je dirais modérée, mais la descente est très technique et raide.
Magnifique sentier – idéal à parcourir maintenant sans neige. Pour ceux qui font de la randonnée régulièrement, ce n'est pas si difficile malgré ce que disent certains. Quelques courtes sections avec des rampes ajoutent de la stabilité. Le dernier tronçon avant le refuge est rocheux et raide, mais bien marqué. Les vues sont splendides, surtout au sommet. Au refuge, il y a des toilettes et du café. En ce moment, il est mieux de commencer tôt pour profiter du calme, car en dessous, c'est beaucoup plus fréquenté. En comparaison, il y a moins de randonneurs qu'au Lac Blanc.
L'effort est bien récompensé. En arrivant au refuge, les paysages sont sublimes. Le sentier de la Maine est raide avec 1600 m de dénivelé, mais reste faisable en étant prudent.
Environ 7 heures de marche. Ne redescendez pas par ce côté.
Bon parcours. Paysages magnifiques.
Depuis le télésiège, c'est simple : un peu de faux plat, puis une montée technique avant une crête abrupte en pierrier. Vue à couper le souffle, accessible pour toute la famille.
Sentier merveilleux qui en vaut vraiment le coup ! Le glacier est d'une beauté saisissante.
Ça grimpe fort, et il y a de la neige en haut.
Superbe montée ! Il y a encore beaucoup de neige, donc les crampons sont recommandés. Piolet et corde sont préférables pour certains passages. Les paysages sont magnifiques, mais la rencontre est fréquente.