Une randonnée en montagne qui commence par les pâturages, passe par le Mont Joly, puis revient par le Mont Joux à travers les bois.
C'est vraiment une randonnée exigeante. Après le Refuge du Mont Joly, j'ai fait environ 0,5 miles avant de revenir. Les derniers pieds de montée semblent être très raides. J'ai parcouru 8 miles avec une montée de 2 400 pieds avant de redescendre. Ce sera un défi pour un autre jour.
Départ de la randonnée après le télécabine du Mont d’Arbois, puis retour par le Bettex en suivant le balisage, dans un cadre magnifique. La montée au Mont Joly est assez raide.
C'est bien de commencer par la route et finir par la nature en prenant le parcours à l’envers.
Randonnée géniale! Les sentiers peuvent être glissants par temps humide. Vue panoramique impressionnante, surtout en montant au Mont Joly.
Le retour par le même chemin est préférable, sinon c'est par une route goudronnée, ce qui n'est pas idéal.
Un peu stressant l'été avec les patous en liberté...mais quel joli sommet. J'ai eu la chance de voir des chamois au sommet !
Excellente randonnée, physique mais pas trop. Certains passages après l'épaule sont proches du vide mais pas trop. La vue est splendide.
En partant du parking du Bettex, le téléphérique peut aussi vous amener au premier sommet, raccourcissant ainsi le parcours.
Depuis Le Bettex, nous avons monté à travers Saint Nicolas et l’Épaule jusqu'au sommet du Mont Joly, avant de revenir par le Mont Joux. L’Épaule est superbe à parcourir, et le sommet offre une vue spectaculaire. C'est une boucle plus longue, mais vraiment satisfaisante !
Très agréable surtout la dernière montée, mais il n'y a pas d'ombre. Prévoyez beaucoup d'eau au milieu des alpages.
Belle promenade, bien que difficile. Après avoir atteint le Mont Joux, nous avons rebroussé chemin sans aller jusqu'au Mont Joly. Le retour à Bettex s'est fait par la route, mais d'autres sentiers existent. Malgré tout, une marche agréable avec 700m d'ascension.
L Kkk
Excellente randonnée, mais soyez préparé à de réelles montées ! Il y a de bons restaurants en chemin, qui acceptent les chiens.
Randonnée magnifique avec de superbes vues, bien que pas très facile.
Des panoramas superbes ponctuent cette randonnée agréable, bien qu'une bonne forme physique soit nécessaire.
Une randonnée magnifique avec un paysage époustouflant à l'arrivée, malgré des kilomètres finaux un peu difficiles.